Ain Temouchent, les gendarmes ont « déjoué une tentative de colportage d’une grande quantité de kif traité s’élevant à 14 quintaux », selon le MDN.
Tlemcen, des éléments des Gardes-frontières ont saisi 229 kilogrammes de kif traité, 3 000 litres de carburant et un véhicule utilitaire, ajoute le MDN.
Bordj Badji Mokhtar (extrême Sud)
Un détachement de l’ANP a « appréhendé 20 contrebandiers de différentes nationalités africaines et a saisi un camion, trois véhicules tout-terrain, 20 quintaux de charbon, 15 détecteurs de métaux et des téléphones portables. Et à Tamanrasset, des élément de la Gendarmerie nationale ont appréhendé cinq contrebandiers et ont saisi deux véhicules tout-terrain et une somme d’argent de l’ordre de 157 000 dinars algériens et 3 020 000 CFA », selon le MDN.
Des Gardes-frontières de Souk-Ahras, de Tébessa, d’El-Tarf et de Khenchla ont « mis en échec des tentatives de contrebande d’importantes quantités de carburant s’élevant à 30 784 litres et ont saisi deux véhicules utilisés dans la contrebande », ajoute la même source.
Un détachement de l’ANP du secteur opérationnel d’In Amenas a saisi « deux véhicules tout-terrain, un autre touristique et 90 cartouches. Et à Biskra, sept immigrants clandestins ont été arrêtés », selon le MDN.

